Contribuer au développement territorial des Landes

Sa mission

La vocation de la Société d’Aménagement des Territoires et d’Équipement des Landes (SATEL) est de contribuer à un développement territorial harmonieux, socialement équitable, économiquement viable et respectueux de l’environnement.

Tout en apportant de la valeur ajoutée aux territoires landais, elle concrétise au niveau local les engagements de l’État et des collectivités territoriales en faveur d’un développement durable.

Un engagement qu’elle décline sur plusieurs plans :

  • Dimension sociale
    En tant qu’aménageur, la SATEL conçoit des projets qui contribuent aux équilibres sociaux et à l’animation locale, en facilitant le recours à la concertation.
  • Dimension économique
    La SATEL s’efforce d’optimiser la dépense publique, en estimant au plus juste les budgets prévisionnels, et en proposant des délais réalistes.
  • Dimension environnementale
    La SATEL s’engage pour le respect de l’environnement et l’économie des ressources naturelles et utilise des critères environnementaux dans sa sélection de prestataires.
  • Dimension éthique
    La SATEL s’assure de la bonne application des règles juridiques tout au long des projets, en informant les collectivités de leurs responsabilités.
Satel Graphique

Son statut

La SATEL est une société d’économie mixte. C’est-à-dire une
entreprise commerciale, dont les actionnaires majoritaires
sont des acteurs publics (principalement le Département des
Landes et la Caisse des Dépôts et Consignations).

LA PÉRENNITÉ
La SATEL s’appuie sur des structures publiques dont la survie n’est pas tributaire des fluctuations du marché.

L’INDÉPENDANCE
Constructeurs, cabinets de maîtrise d’oeuvre, architectes, la SATEL n’a aucun partenariat avec les acteurs majeurs du BTP qui pourrait orienter ses choix.

UN RÉSEAU
Contacts directs, circulation des informations, la SATEL entretient une relation privilégiée avec les acteurs publics du territoire.

LA TRANSPARENCE
Une complète transparence de fonctionnement.

 

Son équipe

Président Directeur Général
Olivier Martinez

Directeur
Frédéric Dassié

Assistante de direction
Frédérique Mendès

POLE OPÉRATIONNEL

SERVICE AMÉNAGEMENT

Responsable du service
Xavier Vilamitjana

Chargée d’opérations
Aurélie Capdevielle

Chargée d’opérations
Laure Cavanihac

Appui juridique et Commercialisation
Maïté Lefebvre

SERVICE CONSTRUCTION

Responsable du service
Fabrice Laborde

Chargée d’opérations
Françoise Génit

Chargé d’opérations
Fabrice Bouchet

Chargée d’opérations
Charlie Demanet

Chargé d’opérations
Yannick Subsol

Chargé d’opérations
Frank Wenzel

Assistante
Carine Polèse

PÔLE ADMINSTRATIF & FINANCIER

SERVICE DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Responsable du service
Sabine Rizza

Commande construction
Carine Polèse

Commande aménagement
Laure Cavanihac

Assistant
Jérôme Lafaye

Assistante
Manon Caria

Gestion marchés
Roger Lagarde

COMPTABILITÉ ET CONTRÔLE DE GESTION

Responsable du service
Jean-François Laprébendère

Comptable
Roger Lagarde