Informations
Caractéristiques de l’opération
La ZAC Sud Landes a pour objectif de proposer du foncier accessible d’un point de vue économique aux activités de logistique (9.5 ha), industrielle (6 ha), de production (5 ha) et tertiaire (3 ha) souhaitant s’implanter sur cette partie du département.
Cette opération a permis de mutualiser avec la Communauté de Communes de Bidache les besoins en matière d’assainissement (avec un rejet commun des eaux usées vers les gaves réunis) et les besoins électriques pour le renforcement du réseau ENEDIS à l’extérieur de la ZAC.
Elle a bénéficié d’une collaboration étroite avec le SYDEC qui assure la maitrise d’ouvrage des réseaux secs et le suivi de la réalisation de la station d’épuration de la ZAC dont il sera le gestionnaire.
En termes d’équipements, les lots sont intégralement desservis en réseaux secs (électricité, gaz, éclairage, télécom, possibilité de fibre optique) et humides (eau potable et assainissement séparatif).
Pour résumer, la ZAC Sud Landes et sa première tranche en quelques chiffres ce sont :
– 7 lots répartis en 1 lot de production, 3 lots de logistiques, 1 lot de tertiaire, et 2 lots d’activité industrielle, soit un total de 10.4 ha immédiatement cessibles ;
– Une station d’épuration de type « roseaux plantés » qui offre une capacité de 650 eq/hab et gèrera les eaux domestiques des entreprises du parc d’activités ;
– 170 arbres plantés ;
– Une enveloppe de travaux de près de 1 M d’euros HT (1 046 663 €HT) pour cette première tranche.